La dernière étape de la Coupe des Nations s'est tenue comme à son habitude à Boekelo et s'est déroulée du 10 au 13 octobre. Cette 53e édition du Boekelo-Enschede militaire a accueilli 97 pilotes, 112 couples de 19 pays.
Sébastien Cavaillon était engagé dans le CCIO4*-NC-L avec Black Pearl Z et Elipso de la Vigne, ce dernier sélectionné pour participer à l'équipe de France.
A l'issue du dressage un bon dressage à 70% pour Elipso et à près de 64% pour Black Pearl.
Sans oublier que les organisateurs de Boekelo savent accueillir leurs hôtes (Team France)
Puis ce sera un cross assez difficile devant un public venu très nombreux, 15 éliminations et 6 retraits, seuls 70/94 terminent le test. Il y aura malheureusement un refus pour Elipso et un très beau sans faute pour Black Pearl avec 2,8pts de temps dépassé.
Ils ne seront que 69 couples à prendre le départ du dernier test de jumping. Sébastien avec Elipso de la Vigne sont sans faute et dans le temps. Plus de difficultés pour Black Pearl
avec 12pts.
Au final la France termine à la 6ème place sur cette dernière épreuve de la Coupe des Nations (Sébastien Cavaillon avec Elipso de la Vigne Alexis Goury avec Je'vall, Benjamin Astier Nicolas avec Alertamalib'or, Massié avec Figaro Fonroy)..
Par contre c'est une 1ère place pour le classement général de la Coupe des Nations 2024. Un grand bravo à tous ceux qui y ont contribués.
Un grand merci à Lucie et Léa pour le grooming. Merci à Ashley Claus pour les photos.
Un très grand merci aux propriétaires qui nous font confiance, à notre équipe restée sur place et à nos partenaires :
Kommentare